Commercant - Réclamation auprès du service après-vente Prénom Nom Lieu et date Référence de l'achat Adresse Au service après-vente Adresse Lettre recommandée avec accusé de réception Monsieur, Le… (date), je vous ai adressé une simple réclamation téléphonique en ce qui concerne le mauvais fonctionnement du… (citez le matériel: réfrigérateur, congélateur, four, etc.) que j'ai acheté le… et qui est sous garantie jusqu'au… Au cours de notre entretien, vous m'avez assuré qu'un dépanneur passerait sous huitaine. Il n'en fut rien. Par la suite, je vous ai écrit une lettre qui est restée sans réponse. C'est pourquoi, par la présente adressée sous pli recommandé, je vous demande de réparer, voire de changer l'appareil défectueux dans les plus brefs délais. À défaut de quoi, je me verrais obligé(e) de remettre cette affaire entre les mains de la justice. Espérant que nous arriverons à éviter toute procédure dont les frais ne pourraient que vous incomber, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. Signature